A propos 

Ecolife Africa 

Est une entreprise spécialissée à la récupération des matériaux recyclables provenant de composants électriques et électroniques usagés. Grace à nostre expertise et nos experience, nous pouvons vous proposer une solution de gestion globale de vos déchets.

L’afrique, la poubelle de l’Europe

Des milliers de déchets d’équipements électroniques e informatiques sont importés chaque année en Afrique, souvent s’accumulent au mieux dans nos poubelles et au pire recouvrent et défigurent sols, trottoirs, fossés, rues, forets, plages etc…

la pollution a un impact négatif sur l’environnement donc nous avons pensé qu’il est temps de mettre en place des actions de correction et de penser à limiter ou supprimer les dégats, sachant que la conscience des personnes se dirige ses derniéres années vers la protection de l’enrivonnement.

Notre Equipe

Jean-Charles LAPOULE

Jean-Charles LAPOULE

Co.Fondateur & Directeur

Android Pie; U+1F1EB U+1F1F7; Emoji 

Moussa FAYE

Moussa FAYE

Co.Fondateur & Co.Gérant

Android Pie; U+1F1EB U+1F1F7; Emoji Android Pie; U+1F1EE U+1F1F9; Emoji Android Pie; U+1F1E9 U+1F1EA; Emoji Android Pie; U+1F1EC U+1F1E7; Emoji Android Pie; U+1F1F8 U+1F1F3; Emoji

Rémy TOMCZAK

Rémy TOMCZAK

Co.Fondateur & Co.Gérant

Android Pie; U+1F1EB U+1F1F7; Emoji Android Pie; U+1F1EC U+1F1E7; Emoji

Ecolife Africa 

Pour un bien étre de notre environnement et générer des employés pour le développement de notre continent africain, nous avons décidé de créer ECOLIFE.

L’entreprise prend base actuellement au Sènegal, appliquant un systéme de collecte professionnel en plan national et international, nous comptons joindre notre objectif de réaliser des bases de récupération dans les autres pays africains pour générer des employés pour le développement d’afrique et collecter le maximum de déchets informatique par année.

Objectif

 

Optimisation

Optimiser une chaine de collecte des DEEE dans une approche globale des filières collecte, trie et traitement.

Réalisation

Réalisé des bases de récupération dans les autres pays africain.

Modernisation

Modernisation du systéme de collecte à partir d’un savoir- faire traditionnel.

Elimination

Rédure afin d’éliminer la pollution par des déchets d’équipements électroniques et informatiques.

Emploie

Renforcer les efforts de création des postes d’emploi relatifs à la collecte du déchet.

Ecolife Africa 

Togheter we can change Africa!